Cinq idées pour être la plus belle en robe vintage

Entre les années 40 et 60, les femmes ont découvert les robes mi-longues. Aujourd’hui vintages, ces pièces indémodables sont remises à jour pour le plus grand bonheur de toutes. En effet, quels que soient votre morphologie et vos goûts vestimentaires, l’une de ces robes peut combler vos attentes.

La robe corolle pour les morphologies en A

Les femmes avec une morphologie en A sont caractérisées par la générosité de leur hanche et l’étroitesse de leur épaule. Cette plastique est sublimée par la robe corolle. Tout en équilibre, cette robe vintage en forme de fleur épouse la morphologie des femmes en A en donnant du volume à la poitrine tout en réduisant les proportions des hanches. Bien souvent, une bande au niveau de la taille peut la pincer afin de remodeler votre morphologie.

La robe bustier pin-up pour les morphologies en V

Avec une poitrine épanouie reposant sur une hanche étroite, les femmes en V ont une plastique naturellement destinée aux robes bustiers. Cette coupe très populaire durant les années 50 se reconnait par l’absence de manche ou des manches rabattues en dessous des épaules. Cet attrait principal convient donc aux morphologies en V qui peuvent ainsi mettre en valeur leur atout n° 1.

La robe patineuse pour les morphologies en H

Chez les femmes avec une morphologie en H, la mise en beauté de leur silhouette se joue au niveau de leur hanche. En effet, avec les lignes droites parallèles de leur taille, leurs courbes semblent assez peu apparentes. C’est la raison pour laquelle de tous les modèles vintages, la robe patineuse est celle qui leur convient. Elle a une forme qui souligne aisément les atouts des morphologies en H (serrée au niveau du buste et évasée au niveau de la taille). En optant pour une telle robe, vous pourrez mettre en avant la rondeur de votre poitrine et souligner le galbe agréable de vos jambes.

La robe vintage pour les morphologies X

Quand on a une poitrine et une hanche généreuse mise en avant par une taille de guêpe, on ne se prive pas. Si vous avez une forme en X, les robes volantes comme la robe patineuse ou plus collantes comme la robe crayon sont faites pour vous. Profitez-en !

La robe crayon aux épaules dégagées pour les morphologies en O

Rondes, les femmes à la morphologie en 0 ont des courbes généreuses qu’elles peuvent mettre en avant avec une robe près du corps comme celle de la robe crayon. Parce que bien souvent elles auront également un ventre assez apparent, elles peuvent compter sur un corset minceur ou un serre-taille pour mieux affiner leur silhouette. Si vous avez une forme en O, cette astuce fera grimper votre indice glamour auprès de la gent masculine.